Ateliers DO IN, méditation ( auto massage issu du shiatsu ) 

jour : vendredi de 18h30 à 20h , Lieu :  à son cabinet , 5 , route de kersprigent, à Argol

Tarif de l'atelier relaxation : 18 €,  ou 15 € pour les élèves qui suivent les cours à l 'année. 

prévoir un tapis , et un gros coussin (ou un zafu , ou un banc de méditation). 
pour ceux qui le souhaitent , je prête des chaises .

DO IN

Le Do In est une technique d’automassage issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu « la voie par la pression des doigts ».

Ces deux techniques ont parfois reçu l’appellation plus européanisée de digitopuncture.
La préparation d’une séance de shiatsu peut débuter par la pratique du Do In et la pratique régulière du Do In renforce et prolonge les bénéfices  d’une séance de Shiatsu.

Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie ou « énergie vitale », plus communément connue sous le nom de Ki en japonais ou Chi en chinois.

Cette technique de massage est basée sur la stimulation des tsubos (points d’acupuncture).Stage_Do-in
La séance de Do In commence par une stimulation du haut du corps, en particulier du visage (front, arcades sourcilières, oreilles, paupières, nez, bouche…). On descend ensuite vers le bas du corps, en passant par le cou et les épaules, on insistera sur les mains (qui contiennent les terminaisons de certains méridiens), les poignets… les jambes et en finissant par les pieds (également riches en terminaisons de méridiens).
Une bonne pratique du Do In est aussi liée à la qualité de la respiration.


Ateliers mensuels de Sheng zhen gong 

Nous y pratiquerons le "Healing Qi Gong" (qi gong de la guérison), ainsi que "awakening the soul" (éveiller l'âme), La pratique d'un atelier de "qi gong de la guérison" et " réunion du coeur et de l'esprit ".

Ces 2 formes issues du Sheng zhen gong  de Maitre LI , en position assise , n'en sont pas moins très dynamiques
Ces qi gong qui se pratiquent en position assise, sont la base du Sheng zhen gong. Ils préparent le corps et l'esprit à une circulation optimale du qi, tant sur le plan physique qu'émotionnel, par l'ouverture de l'énergie du Coeur .

Voir la page rédigée lors de notre stage  "Healing Qi Gong" avec un professeur : Sheng Zhen Gong - stage 21 et 22 novembre 2015