Qui sommes-nous?

Une association loi 1901, inscrite à la sous-préfecture de Châteaulin sous le n° W292003586, le 23 septembre 2011.

L'association a figuré au Journal Officiel de la République Française, Lois et décrets, Associations loi 1901, le 8 octobre 2011

Voir la composition du bureau : page Evènements, assemblée générale

 

 

Création de l'association       

Parution au journal officiel le 08-11-2011

 

 

 

 Voir la page du journal officiel

 

Statuts de l'association

ARTICLE I - DésignationIl est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre "LA DANSE DU DRAGON"

ARTICLE II - ObjetCette association a pour objet la transmission et l'application de pratiques corporelles douces inspirées des traditions orientales.

ARTICLE III - Siège socialLe siège social est fixé au : 2, rue du manoir, Pentrez, 29550 SAINT NIC. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d' administration; La ratification par l'assemblée générale sera nécessaire.

ARTICLE IV - CompositionL'association se compose de membres actifs ou adhérents. Sont membres actifs ceux qui ont versé annuellement une somme fixée par le règlement intérieur (révisable chaque année) .

ARTICLE V - RessourcesLes ressources de l'association comprennent: 

- le montant des cotisations
- les subventions de l'Etat, des départements et des communes.
- les dons divers

ARTICLE VI - Transmission de l'enseignement

La transmission des pratiques sera assurée sous forme de cours , de stages ou d'ateliers par un ou plusieurs intervenants , qui seront rémunérés directement par chaque élève , en sus de la cotisation à l'association. 

ARTICLE VII - Conseil d' administrationL 'association est dirigée par un Conseil de membres élus pour 3 années par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d' administration peut choisir parmi ses membres à scrutin secret, un bureau composé de: 1 président 1 trésorier 1 secrétaire (si besoin est)

ARTICLE VIII - Réunion du conseil d 'administrationLe conseil d'administration se réunit une fois au moins tous les ans, sur la convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.Nul ne peut faire partie du conseil d' administration s' il n' est pas majeur.

ARTICLE IXI - Assemblée générale ordinaireL'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association. Elle se réunit chaque année sur convocation du président. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président ,assisté des membres du bureau, préside 1 assemblée et expose Ici situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l' assemblée.

ARTICLE X - Assemblée générale extraordinaireSi besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une Assemblée générale extraordinaire.

ARTICLE XI - Règlement intérieurUn règlement intérieur est fixé par le conseil d'administration. Il est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.

 

 Règlement intérieur de l'association "La danse du dragon"

Chaque membre de l'association s'engage à:

1) Etre à jour de ses cotisations:
- auprès de l'association: dès l'adhésion*
- auprès de l'animateur : en début de saison, de trimestre ou de cour (selon la formule choisie)

2) Respecter les horaires des cours

3) Porter une tenue adaptée aux activités proposées

4) Autoriser la diffusion de son image dans les médias

5) Fournir un certificat médical ou une décharge signée concernant les activités choisies

6) Participer dons un esprit de respect et de convivialité.

 

Pris connaissance le ........

 

Signature

 

 

* tarifs fournis sur un document séparé


 
Logo de l'association Saint-Nicaise "La danse du dragon"