Brigitte BONNET - Masseur-Kinésithérapeute D.E - dispense aussi :

  • des cours hebdomadaires de Qi Gong sur les communes de Saint-Nic et de sa voisine Argol.
  • des cours hebdomadaires de Sheng Zhen Gong à Argol.
  • des ateliers ponctuels
  • des ateliers de méditation - relaxation - Do In

Brigitte BONNET

Contact : 
Association « La danse du dragon »
Tél : 06 82 62 21 44 
email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Brigitte, enseignante formée au Qi Gong, est en recherche permanente, elle échange sur sa pratique pédagogique, son ressenti.
Lors des cours, elle est attentive aux difficultés et progrès de chacun, partage le vécu.
Elle continue de se former auprès d’experts compétents et reconnus.


Brigitte et Maitre LI, stage en Auvergne juin 2015



Témoignage :

Dans la perspective d'enseigner le sheng zhen gong, je participe assidûment depuis presque 3 ans à des stages avec Tsultim Namdak et Maître Li Junfeng, fondateur de ce qi gong moderne et inspiré.
Chaque cession est un profond apprentissage, une source intarissable de trésors révélés en toute simplicité, tant dans la conscience du corps que dans la circulation du Qi , mais aussi l'osmose avec la Nature ,le respect de soi et l'ouverture du coeur envers tous les êtres.
La venue de Tsultim auprès de mes élèves, et les participants nous rejoignant de tous horizons est un inestimable cadeau.
Le stage de Novembre 2015 fut dynamique, intense , profond et serein.
Ma joie était grande de ressentir la concentration, le bien être, et le sourire des personnes présentes, mais aussi de retrouver mes élèves la semaine suivante avec un visage rayonnant, une statique corporelle fluide et dynamique, démontrant l'efficacité immédiate de la pratique !

Brigitte Bonnet 

Enseignante de Qi Gong et Sheng Zhen Gong



 

Le Qi Gong : maintenir sa santé, l'améliorer et être en harmonie avec l'univers.
Le qi gong a traversé les siècles, car chacun peut y trouver un intérêt. L'homme le pratique pour se maintenir en bonne santé, entretenir son intellect, améliorer son efficacité dans la vie et la prolonger. Le corps est rempli d'énergie (qi). Tout d'abord, il y a le qi du ciel, le qi de la terre et le qi humain. Les énergies du ciel et de la terre pénètrent les êtres vivants. Tout est harmonie et équilibre entre l'homme et son environnement. L'art du qi gong a été créé pour préserver l'énergie indispensable à la santé et au bien être.

Quelles sont les fonctions du Sheng Zhen Gong?
Le Sheng Zhen Gong par la pratique de formes statiques et dynamiques a trois fonctions:
1 Prendre soin de sa santé en stimulant la circulation de l'énergie vitale (le Qi). La circulation sanguine s'améliore, le mental s'apaise et le corps se détend.
2 Permettre en étant présent à soi même de retrouver équilibre et stabilité émotionnelle,
3 Trouver l'enthousiasme de s'imaginer tous ensemble sur cette terre avec un regard nouveau, en vivant à travers le corps la force du Qi et de la bienveillance.