Stage de Sheng Zhen Gong (le quatrième)

les 21 et 22 novembre 2015 à Saint-Nic - Finistère - région Bretagne

Un stage de "Healing Qi Gong" avec un professeur

      bbb

Karma Tsultim Namdak, enseignant de Sheng Zhen Gong, est une référence en Europe. Il a créé son école en Allemagne et vient régulièrement en Bretagne, invité par l'association La Danse du dragon. Et cela se sait ! Venus de toute la France, une trentaine de stagiaires n'a pas hésité à se déplacer, samedi et dimanche, pour bénéficier de ses enseignements ; le Finistère, les Deux-Sèvres, le Morbihan, le Cher, la Loire-Atlantique étaient représentés à Pentrez.

Fluidité et respirations

Le Sheng Zhen Gong est une combinaison de mouvements fluides, de techniques de respiration et de visualisation, qui aident le pratiquant à ouvrir ses méridiens.
Il s'agit d'un entraînement, d'une maîtrise, d'un travail dont le mot originel, en chinois, est « gong ». L'énergie, le qi, peut alors circuler en douceur. La pratique a pour but, non seulement de conserver une bonne santé, en structurant les muscles, en renforçant les tendons, en relaxant la colonne vertébrale et les articulations,  mais aussi d'éliminer le stress, d'équilibrer les émotions et d'avoir une meilleure attitude face à la vie.

Article de Martine Sanchez - Le Télégramme

                           
                            
                         
 
«  Les deux mains jointes comme mélangées, les mains fusionnent avec la poitrine. Si plexus relax, épaules relax. Contact au sol avec les pieds, la tête bien reliée au ciel, colonne allongée, la gorge ouverte, les cervicales ouvertes 
Quand vous respirez doucement, lentement et profondément, vous développez l’énergie du cœur. Vous vous sentez en sécurité, cela contribue à l’équilibre : la compréhension et le cœur sont équilibrés. Tout le monde cherche la sécurité à l’intérieur. C’est pareil pour tout le monde dans différentes langues.
Derrière la respiration, il y a beaucoup de choses cachées. Si vous le faites, vous saurez avec la pratique. C’est un entraînement. Ne laissez pas tomber l’apprentissage, c’est la clef de l’énergie.
Lenteur, douceur, profondeur. Si ces trois caractéristiques ne sont pas réalisées, pas d’énergie, pas de concentration, pas de possibilités.»
Les conseils du maître Tsultim     

Témoignages du stage "Healing Qi Gong"

laughingJe n'avais pas l'expérience du qigong mais bien que débutante cela m'a paru être à la portée de tous et très profitable, pas de douleurs, un bon sommeil et la forme le lendemain, j'ai donc décidé de m'inscrire aux cours de qigong de Brigitte à Argol au 3ème trimestre, merci pour ce week end très enrichissant. 
Joëlle

laughingJ'ai vécu deux magnifiques journées de stage "Healing Qi Gong". Les enseignements de Tsultim Namdak furent un bel éclairage pour m’inciter à travailler mes muscles et articulations et porter attention au positionnement de mon corps au quotidien. « C’est 50% de force et 50% de confiance » nous a dit Tsultim. "Intégrez le Qi Gong dans la vie quotidienne, n'abandonnez jamais la pratique ! ".  J’apprends avec bonheur qu’un autre stage aurait lieu en 2016. Chic !
Michelle

laughingDans la perspective d'enseigner le sheng zhen gong, je participe assidûment depuis presque 3 ans à des stages avec Tsultim Namdak et Maître Li Junfeng, fondateur de ce qi gong moderne et inspiré.
Chaque cession est un profond apprentissage, une source intarissable de trésors révélés en toute simplicité, tant dans la conscience du corps que dans la circulation du Qi , mais aussi l'osmose avec la Nature ,le respect de soi et l'ouverture du coeur envers tous les êtres.
La venue de Tsultim auprès de mes élèves, et les participants nous rejoignant de tous horizons est un inestimable cadeau.
Le stage de Novembre 2015 fut dynamique, intense , profond et serein.
Ma joie était grande de ressentir la concentration, le bien être, et le sourire des personnes présentes, mais aussi de retrouver mes élèves la semaine suivante avec un visage rayonnant, une statique corporelle fluide et dynamique, démontrant l'efficacité immédiate de la pratique !
Brigitte Bonnet Bruel 
Enseignante de qi gong et sheng zhen gong

laughingUn grand merci pour l'article, et les photos qui sont arrivées ensuite. 
Merci aussi pour votre belle organisation de ce week-end, l'accueil, la bonne ambiance. Quelle chance nous avons eu de passer ces 2 jours à St Nic et de profiter de l'enseignement de Tsultim, un "Maître" si simple.. Nous continuons de pratiquer le Healing Qi Gong et l'intégrons petit à petit : on sent de mieux en mieux ce qu'il faut faire et ce que cela nous apporte comme énergie.
Un grand merci à vous d'avoir invité Tsultim N. .. et de nous en avoir fait profiter ! Bonne continuation
Anne-Marie et Nicole, de la région nantaise.

laughingDeux jours de stage avec Tsultim Namdack : un moment à soi, qui se partage avec les autres participants. Un beau travail sur l'énergie que l'on (re)mobilise et que l'on apprend à mieux connaître. En deux mots, un bilan très positif. Un grand merci à l'association pour son organisation et sa convivialité, à Brigitte pour avoir fait venir Tsultim, et bien sûr à celui-ci pour son attention, sa rigueur souriante et sa transmission dans la pratique du Healing Qi Gong.
Monique