Nouveau : Un cours de Sheng Zhen Gong
est animé par Brigitte à Argol le lundi de 19h à 20h.

Le 04/10/18, le quotidien Ouest France pose Trois questions à...

Brigitte Bonnet, animatrice dans l'association Danse du Dragon.

Pouvez-vous décrire votre activité ?

Je suis masseur-kinésithérapeute. Je dispense aussi des cours hebdomadaires de qi gong dans la commune, des cours hebdomadaires de sheng zhen gong, des ateliers ponctuels, des ateliers de méditation, relaxation et do in. Dans la perspective d'enseigner le sheng zhen gong, je participe assidûment, depuis presque trois ans, à des stages avec Tsultim Namdak et maître Li Junfeng, fondateur de ce qi gong moderne et inspiré.

Quelles sont les fonctions du sheng zhen gong ?

Le sheng zhen gong, par la pratique de formes statiques et dynamiques, a trois fonctions : un, prendre soin de sa santé en stimulant la circulation de l'énergie vitale (le qi). La circulation sanguine s'améliore, le mental s'apaise et le corps se détend. Deux, permettre, en étant présent à soi-même, de retrouver équilibre et stabilité émotionnelle. Et trois, trouver l'enthousiasme de s'imaginer tous ensemble sur cette terre avec un regard nouveau, en vivant à travers le corps, la force du qi et de la bienveillance.

Et le qi gong ?

L'art du qi gong a été créé pour préserver l'énergie indispensable à la santé et au bien-être, maintenir sa santé, l'améliorer et être en harmonie avec l'univers. Il a traversé les siècles, l'homme le pratique pour se maintenir en bonne santé, entretenir son intellect, améliorer son efficacité dans la vie et la prolonger. Le corps est rempli d'énergie. Tout est harmonie et équilibre entre l'homme et son environnement.

Cours le lundi, de 19 h à 20 h, sheng zhen gong, à l'ancien presbytère. Le mardi, de 11 h à midi, qi gong, même lieu.

 photo au cours de Qi Gong à Saint-Nic octobre 2018

En savoir plus sur le  Sheng Zhen Gong